Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-26T14:52:48+01:00

Colocataires de Danielle Steel

Publié par chloé
Colocataires de Danielle Steel

La 4eme de couverture:

Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d'art new-yorkaise qu'elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s'impose : la colocation !
Doucement, la maison reprend vie : il y a d'abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s'installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son coeur. Marya tombe amoureuse d'un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour...

Mon avis:

ça faisait déjà plusieurs fois que je passais devant ce roman à chaque fois que je partais à la recherche d'un roman à dévorer et il me faisait de l'oeil! J'ai profité d'une interruption brutale de lecture, due à un problème technique de Kindle, pour me lancer dans cette romance simple et sans prise de tête!

Effectivement, ce sont les deux adjectifs qui conviennent le mieux à cette lecture.

J'ai retrouvé l'univers de Danielle Steel et ses différentes ficelles pour accrocher le lecteur. Une histoire sans prétention, où on se plait à suivre le quotidien de personnages attachants.

Le concept est chouette: une colocation entre gens meurtris: deuil, passé douloureux, divorce déchirant, problèmes financiers.... quand tous ces personnages se croisent et s'épaulent, ça donne une petite communauté qui apprend à faire du bien à l'autre et accessoirement au lecteur!

Mais tout le monde sait que dans la réalité rien ne se passe comme ça: l'enfer de la colocation, j'ai donné!

On fait face à beaucoup de clichés donc, et des situations plus que prévisibles. J'ai flairé la conclusion et l'enchaînement des actions presque au début de l'histoire. Pas assez de détails, trop de bons sentiments, et de coups de théâtres .

Un peu trop rapide à mon goût!

mais ça reste tout de même un bon divertissement entre deux romans plus graves!

A bientôt Danielle Steel!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog