Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-31T19:28:44+01:00

Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Publié par chloé
Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

La 4eme de couverture:

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis.

Mon avis:

En parcourant ma Pal à la recherche d'une lecture peu commune, j'ai tout de suite pensé qu'Harper Connelly pourrait me séduire. Un don incroyable: entrer en communication avec les morts, de plus, pour résoudre des enquêtes: un mélange policier et fantastique. Ce n'était pas pour me déplaire!

Je suis donc entrée dans un univers où le don d'Harper est reconnu comme tel. La plupart des gens, faisant appel à ses capacités hors norme, la considèrent pourtant comme une sorcière, une fêlée. Ce qui éveille une atmosphère très lourde. Je me suis donc totalement immiscée dans l'intrigue qui me semblait addictive.

La jeune Harper Connelly a commencé à "sentir" les morts après avoir été foudroyée à l'adolescence. Aujourd'hui, jeune adulte, elle met à profit ses dons pour que des personnes désemparés puissent retrouver leurs proches.

Attention, Harper ne trouve que les morts. Elle sent, elle connait les circonstances de leur décès, mais ne "voit" ni les assassins, ni leurs manigances.

J'ai donc été très emballée, vous l'aurez compris! Et puis, en plein milieu de cette ambiance électrique: plus rien!

Le soufflet est retombé et a fait place à une intrigue plate et longue! Pas d'attachement particulier: ni à l'héroïne, ni aux autres personnages. Je déteste ne pas avoir d'empathie pour les protagonistes, c'est mauvais signe pour moi. Je ne les ai même pas détestés, c'est dire!

"L'enquête" tire en longueurs, les actions se succèdent, les personnages principaux sont pris dans les mailles d'une machination sans grand intérêt. On se demande ce que certains faits viennent faire là!

Une grosse déception donc pour ce premier tome. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de continuer. Mais qui sait, peut être que les tomes suivants auront une autre saveur. Le Sujet étant intéressant. Reste maintenant à approfondir les enquêtes pour ne pas que le côté fantastique soit gâché!

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog