Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-11T17:55:46+01:00

L'Hôtel des Souvenirs, tome 2 : Comme par magie de Nora Roberts

Publié par chloé
L'Hôtel des Souvenirs, tome 2 : Comme par magie de Nora Roberts

La 4eme de couverture:

En matière d’organisation, Owen Montgomery est un pro. Alors autant dire que le projet qu’il mène à bien avec ses deux frères et sa mère est géré d’une poigne de fer. La transformation d’une vieille bâtisse en hôtel, n’est-ce pas passionnant ? S’il y a une chose qui n’était pas dans ses plans, c’est Avery MacTavish, son ex-petite copine qui travaille à deux pas de l’hôtel Boonsboro. Avery et ses regards loin d’être innocents…

Mon avis:

C'est avec impatience que je me suis lancée dans le second tome de "l'hôtel des souvenirs"! Le premier tome m'avait permis de me détendre et me plonger dans une histoire douce et fort agréable. J'avais besoin de retrouver cette atmosphère et je souhaitais que ce second tome me l'apporte: c'est chose faite!

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages très attachants que Nora Roberts a créés: la douce Clare et le non moins doux Beckett, La pétillante Avery et le méticuleux Owen, la courageuse Hope et le bourru Ryder!

Quelle détente! Nous assistons ici à la fin des travaux de l'hôtel des MontGomery: finitions, décoration d'intérieur, tout y est pour les fans du genre!

Et puis nous retrouvons l'atmosphère fantastique du premier opus avec des précisions sur la revenante de l'hôtel: la dame au chèvrefeuille! Douce mélancolie et petites frissons sont au programme!

C'est donc sur fond de travaux que nous nous penchons sur deux autres personnages principaux: cette fois-ci, Avery, qui tient la pizzeria en face de l'hôtel, et Owen, un des frères Montgomery!

Tous les deux se connaissent depuis leur plus tendre enfance, et vont, au fil des pages, apprendre à "s'apprivoiser". Il faut dire que la vive Avery, bien que courageuse, n'est pas toujours facile à vivre! Virulente parfois, elle a un tempérament de feu! Je dois dire que j'ai eu quelques fois peine à accepter ses réactions. Mais Nora Roberts sait rendre ses personnages attachants!

Quant à Owen, ce garçon doux et prévenant, il lui faudra s'endurcir pour s'imposer, pour convaincre aussi! Mais le fil de l'histoire vous le fera découvrir sous un autre jour!

Toutefois, il est bon de savoir que le fil de l'histoire est prévisible, on devine facilement le cours des choses, mais il est si bon de se laisser prendre par la main parfois!

Un second tome convaincant, dont je ne ressors pas déçue! Je pense mettre très bientôt le nez dans le troisième et dernier! Une lecture plaisir, qui nous offre une bonne dose de réconfort et de chaleur pendant l'hiver!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog