Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-15T21:49:57+01:00

Un week-end en famille de François Marchand

Publié par chloé
Un week-end en famille de François Marchand

La 4eme de couverture:

Faire la connaissance de ses beaux-parents n'est jamais chose facile. Surtout s'ils habitent en Samouse, région que le jeune marié va apprendre à connaître le
temps d'un week-end interminable. Dès le vendredi soir, il lui est évident que cela se passera mal. Mais jusqu'à quel point? Et l'impulsivité dont il fera preuve est-elle due à son état psychologique déjà bien dégradé ou à la rencontre de plein fouet avec cette diabolique région? Son objectif de départ - limiter les dégâts - finira par faire place à une exaltation mystique qui culminera le dimanche, jour du Seigneur.
Un roman désopilant, un jeu de massacre permanent où tous les mauvais sentiments sont mis à l'honneur.

Mon avis:

La couverture "tranchante", (c'est le mot), m'a poussée à lire la quatrième et je me suis dit: tiens, une lecture qui promet de déménager. Je pensais découvrir une histoire faite de répliques acerbes en famille, je pensais rire derrière mon livre en me disant: "paf, bien envoyée celle-là!". Bref, j'imaginais assouvir un besoin de méchanceté compulsive! (on a tous envie de se défouler en lisant des choses teigneuses!)

Quelle ne fut pas ma déception à la découverte! Pas du tout ce que j'imaginais, d'accord, mais au delà de cette déception, il y a la trame qui ne m'a pas séduite du tout! Une histoire improbable, déjantée, trop déjantée et malheureusement creuse!

Je n'ai pu que comparer cette lecture à une autre qui m'avait fort déplue: "American psycho" de Bret Easton Ellis. Une lecture dérangeante, qui nous mène, à un rythme haletant, dans une succession de faits complètement fous et incohérents. Un déroulement désagréable et qui pousse au stress!

Vous l'aurez compris, une grosse déception mais les avis sont partagés! Je ne peux m'aventurer plus loin dans les explications, au risque de dévoiler le corps même de l'histoire!

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog