Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-05T12:00:10+01:00

Tu es mort de Jack Lance

Publié par chloé
Tu es mort de Jack Lance

La 4eme de couverture:

Jason Evans menait une existence tranquille jusqu'à ce qu'il reçoive, au bureau, une première lettre anonyme, en fait un simple Polaroid représentant un cimetière, au dos duquel il lit ce message : " Tu es mort ". Peu de temps après, il reçoit chez lui une deuxième photo, accompagnée de ce message : " Tu crois être vivant, mais tu n'existe pas ". Puis, il trouve sur son paillasson un autre Polaroid montrant une pierre tombale : " 18 Août : jour de ton décès ". Cela signifie-t-il qu'il lui reste un mois à vivre ? Pourquoi lui en voudrait-on ? Et surtout qui ? L'angoisse gagne Jason qui n'a plus qu'une idée : trouver la pierre tombale qui figure sur le cliché pour démasquer celui qui lui en veut.

Mon avis:

J'avais très envie de me replonger dans un bon thriller et celui-ci m'attirait beaucoup. Corbeau, maître chanteur ou prémonitions? Menaces ou surnaturel? Je me suis lancée dans cette lecture avec une pléthore de questions.

Et la magie a opéré! C'est un incroyable coup de coeur! Tout y est pour passer un moment intense et à la fois agréable. Ce thriller est un incroyable page-turner, addictif, rythmé, qui nous emporte dans une totale machination!

On se pose mille et une questions, on est indécis, nos certitudes sont bousculées.

à la lecture de ce roman, on est partagé: va-t-on basculer dans le paranormal? va-t-on trouver une explication rationnelle?

Au fil des pages, on va de surprises en surprises. Révélations incroyables et retournements de situations, rendent cette histoire vraiment originale! Pas un seul instant je n'ai pu imaginer le dénouement.

Les personnages sont crédibles: Jason, en quête d'identité, est un personnage sombre et louche. Cette phobie qui le ronge nous dérange. Mais on est tenté de croire en son histoire, on accroche, on essaye de comprendre pour lui venir en aide!

Sa femme est un personnage fragile et déterminé, dont on ne comprend pas toujours toutes les facettes. Perturbée, elle a parfois des réactions froides et capricieuses. Malgré cela, elle reste attachante.

Un moment de lecture décoiffant, qui emporte, qui surprend. Un thriller rare et efficace qui saura vous dérouter et qui réconcilie avec le genre parfois trop bâclé!

Ma note: 5/5(coup de coeur magistral!)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog