Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-21T10:50:45+02:00

La maison aux 52 portes d'Evelyne Brisou-Pellen

Publié par chloé
La maison aux 52 portes d'Evelyne Brisou-Pellen

La 4eme de couverture:

Maïlys sent qu'elle devient folle.
La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

Mon avis:

Une atmosphère lourde, un contexte vraiment angoissant, une maison sinistre: tout y était pour faire de cette lecture un moment de délectation et de terreur! (version jeunesse tout de même!)

Maïlys et ses parents sont contraints d'emménager dans la maison qu'un Oncle leur a laissée en héritage! Et quelle maison! sombre, encombrée, sale... tout cela n'est pas très réjouissant. Mais le pire reste à venir: Maïlys entend des plaintes, voit des choses dont ses parents ne soupçonnent pas l'existence, et bientôt, au fil de ses recherches, les pistes la rapprochent d'une histoire de réincarnation.

Je ne vous en dis pas plus, libre à vous d'aller faire un tour dans cette maison! pour ma part, les choses se sont gâtées juste après: je me suis malheureusement ennuyée à la lecture de ce roman jeunesse. Lourdeurs du texte, peu de moments angoissants. Je me suis mise à la place du jeune public qui chercherait à se faire peur et j'ai bien du me rendre à l'évidence: Je ne pense pas que ce roman soit angoissant pour eux non plus! J'ai surtout peur que leur intérêt décline rapidement. C'est dommage car le début était prometteur, mais le manque d'action et d'événements faisant monter la peur progressivement ont eu raison de mon attention.

Je pense toutefois que l'auteure a d'autres tours dans son sac et je me replongerai sans doute dans un autre de ses romans.

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog