Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-18T14:57:18+02:00

Mon premier livre sonore: la ferme éditions Usborne

Publié par chloé
Mon premier livre sonore: la ferme éditions Usborne

Mon avis:

Aujourd'hui, j'ai testé un petit livre sonore tout doux de chez Usborne. Actuellement en plein projet Ferme avec ma classe de petits (2-3 ans), j'ai voulu faire un petit moment d'écoute afin de mettre un son sur les cris que les petits connaissent plus ou moins. Verdict: Totale réussite! Les élèves ont été particulièrement attentifs, calmes.

J'ai apprécié les oreilles tendues, les petits sourires en coin. L'univers, connu pour la plupart, est rassurant et ce livre, accessible avant les 1 an, saura séduire votre bambin. Avec ses couleurs douces et ses illustrations toutes en rondeur, il attire l’œil et suscite l'intérêt de chacun.

L'enfant imite. Les cris des animaux sont réalistes et accompagnés d'une petite musique calme.

Enfin, le format est idéal, une page par animal ou objet de la ferme. Les pages sont cartonnées, solides pour les petites mains plus ou moins expérimentées.

Un livre en somme bien mignon qui saura séduire petits et grands!

Je remercie les éditions Usborne pour leur contribution.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog