Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-20T22:08:39+02:00

Coeurs-brisés.com de Emma Garcia

Publié par chloé
Coeurs-brisés.com de Emma Garcia

La 4eme de couverture:

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers...

Mon avis:

La 4eme de couverture me promettait une fraîche romance pour cette fin de printemps. Quelque chose de distrayant, de drôle aussi et qui sent le vécu!

Verdict: j'ai particulièrement apprécié ce premier roman d'Emma Garcia! Le personnage principal, Vivienne, est à notre image: elle a cette pointe de malchance, ces petits défauts qui font de nous des femmes ordinaires mais tellement attachantes!

Je me suis attachée à ce petit bout de femme: insouciante, en manque d'affection, croyant tenir le bon bout puis sombrant dans de grosses phases de déceptions... elle est malgré elle très drôle, un peu comme la célèbre Bridget Jones!

A nouveau célibataire par la force des choses, se sentant incomprise et rejetée, Vivienne essaye tant bien que mal de remonter la pente. Il faut dire que ce n'est pas gagné: en tant que lecteur, on sent bien que toutes les personnes qui l'entourent sont mal intentionnées, ironiques, spéculatrices.... On se prend d'affection pour elle. Elle a aussi ce petit côté agaçant, comme toute bonne copine peut avoir un jour, quand elle est en pleine crise sentimentale et n'ouvre pas les yeux!

Puis tout change quand enfin, elle commence à reprendre le pas sur la vie aux côtés de Max, son ami de longue date: une passade mais... qui la rend heureuse. Revient alors l'impensable: son ex, échine courbée et tête basse: ce dont elle a toujours rêvé!

Commence alors une bataille intérieure qui va la mener dans d'autres aventures, plus difficiles à assumer. Les choix sont lourds, les décisions périlleuses.

Même si l'on se doute du déroulement d'une telle romance, c'est un plaisir de s'identifier au personnage, de suivre son évolution. C'est avec une pointe de tristesse que j'ai refermé le livre, perdant presque une bonne copine

Une belle réussite à mon sens pour le premier roman de l'anglaise Emma Garcia!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog