Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-20T21:23:03+02:00

Moka de Tatiana de Rosnay

Publié par chloé
Moka de Tatiana de Rosnay

La 4eme de couverture:

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Mon avis:

Moka était dans ma Pal depuis un moment, les thèmes de Tatiana de Rosnay m'attiraient depuis longtemps, j'ai profité d'une envie de drame et d'affaire familiale pour me lancer dans ce court roman de moins de 300 pages. On entre tout de suite dans le vif du sujet. Je me suis donc dit que j'allais être transportée. Effectivement, on avance, on a envie de savoir ce qui va arriver par la suite. Mais quelques points m'ont fait quelque peu déchanter.

Justine est une mère de famille qui mène une vie tambour battant. Mariée à un anglais qu'elle aime malgré les déboires sentimentaux qu'ils ont connus.

C'est une traductrice demandée, elle a une vie professionnelle remplie et ses enfants la comblent de bonheur. Jusqu'au jour où tout s'effondre: son aîné est fauché par une voiture dont le conducteur a pris la fuite.

Commence alors une brusque descente aux enfers pour Justine et son mari. Toute leur vie et leurs certitudes vont être remis en question. Tout et si réaliste, les émotions sont vraiment celles que nous pourrions ressentir. Et pourtant.... Quelque chose me retiens: la froideur du personnage principal, ses tergiversations, son questionnement incessant font d'elle un personnage lassant. Je n'ai pas été bouleversée comme je pensais devoir l'être. De plus, j'ai malheureusement eu rapidement des doutes qui se sont révélés être fondés concernant le dénouement de l'histoire, ce qui m'a quelque peu gâché ma lecture. Peut être en attendais-je trop?

Toutefois, le sujet et la façon dont il était mené m'a tout de même conduit à la volonté de découvrir d'autres romans de Tatiana de Rosnay. J'espère simplement que la froideur du personnage de ce roman ne reflète pas la froideur d'un style d'écriture.

Un roman donc en demi teinte pour ma part.

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog