Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-30T19:56:01+02:00

L'heure indigo de Kristin Harmel

Publié par chloé
L'heure indigo de Kristin Harmel

La 4eme de couverture:

A Cape Cod, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie qu'elle a hérité de sa grand-mère, mais entre la rébellion de sa fille, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le burn out.
Aussi, quand sa grand-mère lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope part-elle hésiter en quête de ce passé dont elle ignore tout...

Mon avis:

Ce roman me laisse encore pantoise d'émotion. J'ai eu le frisson tout au long de ce récit!

Cette saga familiale a réellement été mienne l'espace des 400 pages, que j'ai tournées à une vitesse folle. J'ai été prise par l'intrigue passionnante: l'histoire de Rose et de sa famille. Hope, sa petite fille, est la narratrice. Nous découvrons une pâtissière émérite mais à qui le quotidien ne sourit pas. Divorcée, au bord de la faillite, elle n'a plus confiance en elle. Annie, sa fille de douze ans, lui fait payer sa séparation. Seule Rose, la mamie atteinte d'Alzheimer, sait adoucir son quotidien, et ce qu'elle va lui demander va bouleverser tous les fondements de sa vie. Nous suivons ici le fil d'une enquête: retrouver une partie de famille disparue et avec elle, déterrer les secrets enfouis.

Une ambiance cosy, grâce à l'atmosphère de la pâtisserie et à l'âme de Paris, qui contraste avec le passé lourd. Une période historique, racontée autrement, qui donne un regain d'intérêt au lecteur et qui prouve que le sujet ne s'essouffle pas.

Une intrigue haletante, passionnante, débordante d'énergie. C'est une ode à l'espoir, à la vie.

Les personnages sont criants de vérité. Rose est très émouvante et dégage une émotion rare et authentique.

Dans ce tourbillon d'événements, la magie de l'instant se mêle à un terrible passé.

C'est un énorme coup de coeur. Même si la fin du roman était attendue, elle émeut. On referme cette pépite avec le sourire et ça nous fait du bien!

A lire de toute urgence! Les lecteurs en mal d'amour sauront retrouver foi en elle, et ceux qui se sont toujours révélés être de grands enfants trouveront de quoi croire encore aux contes de fées!

Merci Kristin Harmel!

Je remercie les éditions Denoël pour leur confiance et cette merveilleuse découverte!

Auteur: Kristin Harmel

Traduction: Christine Barbaste

Titre: L'heure Indigo

Date de publication: Juillet 2014

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog