Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-06T18:41:35+02:00

Roman d'horreur d'Arthur Ténor

Publié par chloé
Roman d'horreur d'Arthur Ténor

La 4eme de couverture:

Valentin ne le sait pas encore, mais il un don… Un don qui lui permettra de résoudre des enquêtes en communiquant avec l’autre côté. Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c’est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d’horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances…
Grâce à l’idée géniale de l’un d’eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n’est pas d’eux que viendra le pire…
Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c’est l’autre, celui qui n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir.

Mon avis:

Roman d'horreur, c'est l'histoire de trois adolescents, attirés par les films gores, les parties de rigolades mêlées de frissons, la peur entre amis, pour rire. Mais quand ils vont décider d'entrer dans la maison où s'est produit un crime atroce pour se faire la frayeur du siècle, c'est la peur viscérale qui prendra le dessus!

Âmes sensibles, s'abstenir! Nos adolescents en mal d'horreur seront comblés!

Dès le début, Arthur Ténor plante le décor: spectres, hémoglobine assez prononcée pour effrayer les plus jeunes mais à la fois exciter la curiosité et nourrir l'angoisse que chacun d'entre nous adore ressentir. Puis, les zones d'ombre apparaissent: On a envie d'en savoir plus, envie de se mettre dans la peau de ses apprentis détectives.

Que s'est-il réellement passé pour que ce drame affreux se produise?

Je ne vous en dis pas plus pour le pas gâcher ce plaisir malsain.....

Toujours est-il que les pages se tournent toutes seules et sauront réconcilier les plus réticents avec la lecture. Les chapitres sont courts, l'écriture fluide et aérée, un vrai moment de détente..... si vous l'osez!

Alors bien sûr, l'intrigue est un peu prévisible, il s'agit ici d'un roman jeunesse, mais ça ne gâche en rien le plaisir de se laisser emporter par l'angoisse tout au long de cette sordide affaire!

tremblez, mortels!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog