Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-07T19:37:41+02:00

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements

Publié par chloé
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane  de Abby Clements

La 4eme de couverture:

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...

Mon avis:

Un roman parfait pour l'été, qui égayera les jours gris. On entre dans une histoire gourmande, où les personnages sont attachants, réels, gaffeurs.

Il y a Anna, courageuse, déterminée et Imogène, sa soeur, aventurière même si son côté immature m'a quelque fois agacée. L'histoire est douce, gaie, distrayante.

Toutefois, tout était trop prévisible. Même si la tournure des événements a quelque chose de nouveau, d'original, on sent les choses arriver à la même vitesse que l'on tourne les pages. Ce côté évident peut se révéler décevant.

Malgré ce petit bémol, une chose m'a plue: les deux soeurs honorent tout du long du récit la mémoire de leur grand-mère.

L'ambience chaleureuse et les notes gourmandes ont su me convaincre chaque jour d'ouvrir le roman et de me détendre avec la plume d'Abby Clements. La découverte de Florence fut un réel enchantement.

En définitive,un petit régal pour les papilles. Il ouvrira l'appétit aux plus gourmets d'entre vous!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog