Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-10T16:52:01+02:00

Coups de foudre de Mélanie Rose

Publié par chloé
Coups de foudre de Mélanie Rose

La 4eme de couverture:

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre. Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre. Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…

Mon avis:

C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le second roman de Mélanie Rose. J'avais apprécié le contexte et le côté fantastique de "La mémoire d'une autre". J'avais besoin de quelque chose de réconfortant pour débuter l'Automne, je ne me suis pas trompée.

L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue. On a à peine le temps de faire la connaissance de Jessica Taylor, que déjà, le "coup de foudre" s'abat sur elle! La voici plongée dans une situation plus qu'irrationnelle: elle occupe le corps d'une autre puis regagne le sien à la fin de la journée.

Cette situation troublante doit bien entendu rester secrète. Jessica ne tient pas à ce qu'on l'interne! Mais alors, comment est-ce possible? Et surtout, combien de temps va durer ce cauchemar? Que faire pour que cela cesse?

Nous nous posons les mêmes questions que Jessica, personnage attachant, qu'on a envie de voir évoluer et résoudre ses problèmes pour le moins surprenants!

Nous découvrons deux univers parallèles, deux vies diamétralement opposées: celle de Jessica, célibataire qui vient de rencontrer l'homme qui semble lui convenir au mieux, et Lauren, jeune maman qui cache bien des secrets. Jessica va transformer cette mère de famille en la modelant à ses valeurs, elle qui était superficielle et égocentrique.

Le rythme est trépidant. On jongle avec les deux vies de Jessica, au point de se dire que notre vie est vraiment rangée à côté du cauchemar dans lequel elle nage!

Les personnages sont attachants: les enfants de Lauren, sa soeur... ou franchement exaspérants: le mari de cette dernière est vraiment repoussant!

Tout au long du récit, une question nous taraude: mais comment diable l'auteur va bien pouvoir clore le récit? On est fébrile, on se demande si la fin ne sera pas gâchée... Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai réussi à y trouver mon compte. J'ai refermé le livre en me disant que vraiment, ce roman était une réussite, encore plus que le précédent!

Un bon divertissement pour les froides soirées d'Automne!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog