Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-22T21:47:02+01:00

Café Givré de Suzanne Selfors

Publié par chloé
Café Givré de Suzanne Selfors

La 4eme de couverture:

"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...

Mon avis:

Café Givré, c'est l'histoire incroyable et merveilleuse de Katrina et d'un étrange et fascinant personnage:

Katrina découvre un jour cet individu, dormant dans l'arrière cour du café que tient sa grand mère et où elle vit elle aussi.

Le prenant pour un SDF, elle dépose près de lui de quoi se sustenter.

Mais l'individu tient particulièrement à la remercier d'une façon peu commune: il lui assure qu'il peut lui offrir tout ce dont elle désire. Katrina, le prenant pour un forcené, cherche à s'en débarrasser rapidement.

C'est donc lui qui essayera de deviner les vœux les plus chers de la jeune fille.

Toute une série d'événements inattendus et parfois désastreux vont se produire dans la vie de Katrina et vont bouleverser à jamais son quotidien.

Le lecteur est pris dans la magie de l'instant. J'ai lu ce roman pendant les fêtes de fin d'année et j'ai été ravie par le petit côté magique. Je me suis laissée guider par ce roman jeunesse vraiment original et différent.

En définitive: c'est un roman que je recommande aux âmes d'enfants, aux adultes en mal de douceur, aux ado qui pensent détester ces histoires un peu trop "guimauves".

Je pense vraiment que vous pourriez être étonnés.

Alors, laissez vous envoûter par la joie de l'illusion, la douceur de vivre, la solidarité.

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog