Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-09T23:18:34+01:00

N'oublie pas mon petit soulier suivi de Je vois la vie en rose de Nadia Lakhdari King

Publié par chloé
N'oublie pas mon petit soulier suivi de Je vois la vie en rose  de Nadia Lakhdari King

La 4eme de couverture:

Plus miss catastrophe que fée du logis, Émilie décide pourtant, après le départ en croisière de ses parents, d'organiser chez elle le traditionnel déjeuner du 25 décembre. Le défi est d'autant plus grand qu'elle a invité Charles, son nouveau petit ami, et les deux enfants de celui-ci. Ajoutons une tempête de neige et un ex qui débarque, la journée s'annonce périlleuse ! Pour Émilie, la vie n'est décidément jamais de tout repos. Après un réveillon du 31 décembre mouvementé, le compte à rebours est lancé jusqu'au 14 février. Plus que la Saint Valentin, c'est surtout son anniversaire et celui de sa rencontre avec Charles. Trois fois plus de raisons de célébrer cette journée ! Oui, mais à quel prix ?

Mon avis:

Ce recueil de deux romans m'a emmené dans les pas d'Emilie. Jeune femme plutôt maladroite et nerveuse, Emilie arrive à un tournant de sa vie. Elle a rencontré "l'Homme de sa vie" et compte bien tout mettre en oeuvre pour le garder à ses côtés! Aussi, tente-elle tout ce qu'elle a en son pouvoir pour garder la flamme allumée.

Ce qui ne sera pas de tout repos: entre les enfants de ce dernier, plus disposés à mettre des bâtons dans les roues qu'à accepter un Noël féerique, l'ami d'enfance d'Emilie qui se révèle être aussi son ex et qui n'est pas prêt à laisser un autre homme prendre sa place, les obligations professionnelles peu engageantes... il y a un sacré travail et démêler le sac de nœuds ne sera pas de tout repos.

Le premier tome se consacre, comme vous l'aurez compris, au réveillon de Noël, le second, au nouvel an et à la Saint Valentin.

Emilie est un personnage dynamique, qui, malgré ses déboires, saura toujours trouver une solution rapide et efficace. Pour une "Miss catastrophe", je pense qu'on aurait pu creuser d'avantage.

Il y a aussi la copine d'enfance, parfaite ,drôle farfelue. L'ex collant et relativement pénible. Une pléthore de portraits et finalement beaucoup de déjà vu et rien de bien nouveau et transcendant.

Ce diptyque de Chick Lit n'a rien d'innovant donc, du vu et revu, où on sait d'avance comment vont se résoudre les problèmes.

De plus, les expressions, la syntaxe se trouvent complètement modifiées car nous avons à faire à une auteure Canadienne. C'est troublant, déroutant au début de la lecture.

Il faut s'y faire et je pense que beaucoup de lecteurs n'accrocheront pas à cette plume pour cette raison.

Toutefois, ça reste un bon moment de détente au coin du feu en attendant que Noël arrive!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog