Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-23T20:17:55+02:00

Coupable de Wiebke Lorenz

Publié par chloé
Coupable de Wiebke Lorenz

La 4eme de couverture:

Marie se réveille un matin dans son lit, à côté de son petit ami Patrick… sauvagement assassiné de plusieurs coups de couteau. La jeune femme n'a aucun souvenir du crime, mais comment nier l'évidence ?
Avec l'aide de son thérapeute, Marie tente de reconstituer son histoire. Au fil de son récit, la vérité se dessine… terrifiante !
Folie ou manipulation ? Les apparences sont parfois trompeuses…

Mon avis:

L'envie de thrillers m'a à nouveau taraudé: alors voilà, j'ai jeté mon dévolu sur Coupable, dont la 4eme de couverture était plutôt alléchante.

L'histoire de Marie, qui souffre de terribles pensées obsessionnelles, est effarante. Celle-ci a vécu un drame et depuis, sa vie est totalement chamboulée par ces terribles visions de meurtres.

Qui n'a jamais imaginé faire du mal à quelqu'un? c'est précisément pour cette raison que ce roman est tout simplement terrifiant!

Qui plus est, le personnage principal est maintenant enfermé et accusé du meurtre de son compagnon! Elle st passée à l'acte et ne s'en souvient plus! Elle a lutté et a cédé aux pulsions!

Nous nous retrouvons avec elle, à l'asile, remontant petit à petit le passé pour essayer de comprendre.

Le rythme est soutenu, on a envie de savoir, plus envie de lâcher le roman.

Et quelle ne fût pas ma déception de constater que le dénouement ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Bien trop tarabiscoté pour être plausible, digne d'une super-production américaine, la fin ne m'a pas convenue!

D'autres apprécieront le côté inattendu et les rebondissements mais pour cela, il faut se faire son avis.

Je reconnais toutefois que le sujet médical était plus qu'inquiétant! Dommage qu'il n'ait pas été exploité autrement!

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog