Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-29T18:19:33+02:00

Cupcake club tome 2: petites douceurs de Donna Kauffman

Publié par chloé
Cupcake club tome 2: petites douceurs de Donna Kauffman

La 4eme de couverture:

Après des années de vie citadine à Chicago, Riley Brown s’établit sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Il ne lui manque qu’une chose : un homme digne de ce nom.
Mais alors qu’elle redécore une maison, elle tombe sous le charme du délicieux Quinn Brannigan, bel écrivain aux yeux bleus, aussi appétissant qu’une tarte aux noix de pécan. Le coeur de Riley s’emballe, et ni la crème au moka ni la mousse de citron ne sauront l’apaiser…

Mon avis:

Après une longue pause suite à ma lecture quelque peu décevante du premier tome, j'ai eu envie de me lancer dans le second tome. Une envie de lecture simple, douce et gourmande.

Le défi est relevé avec "petites douceurs": Il s'agit à nouveau de l'histoire d'amitié entre plusieurs membres d'un club de pâtisserie. Régulièrement, ils se retrouvent en cuisine, à confectionner des douceurs et en se racontant leurs dernières mésaventures.

On retrouve Leilani, Alva, Franco mais cette fois-ci, l'intrigue est centrée autour de Riley. Cette jeune et talentueuse décoratrice d'intérieur est une miss catastrophe. C'est dans une villa qu'elle a réaménagée, qu'elle va faire la connaissance de Quinn Brannigan, dont elle a lu tous les livres. Le charme opère. Mais Riley doit d'abord guérir de ses blessures passées pour envisager faire confiance à un homme.

Comme pour le premier tome, les personnages sont attachants, les scènes de pâtisseries sont alléchantes, les potins échangés entre amis donnent envie de se trouver parmi ce petit groupe. Mais l'histoire d'amour naissante entre Riley et Quinn est bien trop lente et fade! Ce jeu du chat et de la souris dure.... plus que de raison. Même défaut donc, que dans le premier tome avec Leilani et Baxer, les personnages sont trop indécis et vraiment trop sages pour ne pas agacer le lecteur.

Toutefois, la lecture du cupcake club reste un agréable moment de détente, gourmand, sans prise de poids.

Vous pourrez même retrouver à la fin quelques recettes à tester! à vos fourneaux!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog