Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-08T14:51:37+02:00

Aux délices des anges de Cathy Cassidy

Publié par chloé
Aux délices des anges de Cathy Cassidy

La 4eme de couverture:

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.

Mon avis:

J'ai découvert Cathy Cassidy avec les tomes des filles au chocolat. J'adore cette série jeunesse pleine de bons sentiments.

Ici, le nouveau titre est bien différent. Aux délices des anges" est un roman traitant de la difficulté à quitter son pays, de la barrière de la langue, des différentes cultures.

Anya est une jeune Polonaise qui, après avoir été séparée de son père qui vit en Angleterre pour construire une nouvelle vie pleine de promesses à sa famille, va emménager avec sa mère et sa petite sœur dans un modeste et froid appartement de Liverpool. La famille va connaître des déboires financiers et les filles vont avoir du mal à s'intégrer dans leur nouvelle école.

Pour Anya, c'est la jungle! Elle était à Mille lieux de s'imaginer une ambiance si électrique et des élèves si déchaînés. Mais elle apprendra à décrypter les codes sociaux et la langue. Une belle histoire d'amitié va naître au hasard de ses rencontres. Puis elle fera aussi la connaissance de Dan, un bad boy pour lequel Anya craque malgré elle.

Le quotidien va se transformer en une ode à l'amitié, au soutien. Mais quand les affaires familiales vont si mal qu'il est question d'un retour en Pologne, Anya est effondrée. Les derniers mois à Liverpool doivent être inoubliables et elle veut à tout prix comprendre le comportement de Dan. Il est si mystérieux!

J'ai beaucoup aimé ce roman à la fois jeunesse mais aussi mature, évoquant les difficultés de la vie. Les personnages sont attachants, et ont tous une particularité qui les rend visualisables.

J'ai aimé l'intrigue, les descriptions de la ville de Liverpool, l'ambiance si chaude malgré les difficultés de la famille d'Anya

Un roman très doux et réfléchi qui donne envie de croire en sa bonne étoile! L’entraide et l'amitié sont au cœur de ce roman axé sur l'intégration. une belle découverte!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog