Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-06T15:05:40+02:00

La sage-femme de Venise de Roberta Rich

Publié par chloé
La sage-femme de Venise de Roberta Rich

La 4eme de couverture:

Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents d’accoucheuse – un don développé en secret par les « cuillers d’accouchement » qu’elle a mises au point. Par une nuit d’hiver, le comte Paolo di Padovani vient l’implorer d’assister sa femme, luttant depuis deux jours pour donner naissance à leur premier enfant et dont les forces s’épuisent. Hannah est partagée. La loi interdit aux Juifs de soigner les chrétiens et, si elle accepte, c’est toute sa communauté qu’elle met en danger. Mais la somme d’argent que lui propose le comte suffirait à payer la rançon de son époux bien-aimé, Isaac, retenu en otage sur l’île de Malte. Le choix d'Hannah va la précipiter dans de périlleuses aventures...

Mon avis:

Je ressors de cette lecture vraiment ravie! J'ai véritablement été conquise par les aventures trépidantes d'Hannah Levi. Cette sage-femme va nous plonger dans ses choix et les événements qui vont en découler.

Appelée au chevet d'une chrétienne qui est en souffrance depuis 2 jours, Hannah, sage-femme reconnue et créatrice des cuillers d'accouchement, va enfreindre la loi interdisant aux juifs de s'occuper de l'accouchement d'une chrétienne.

Il faut dire que la somme rondelette proposée par le futur père pourrait permettre à Hannah de payer la rançon de son mari retenu à Malte.

Mais dans la famille Di Padovani, les intérêts des oncles pour le futur héritage, vont les conduire à faire chanter Hannah.

Renoncer à la somme qui va pouvoir libérer son bien aimé, dénoncer les oncles malveillants au risque de sa propre vie? Hannah va être entraînée dans un engrenage dangereux.

Aidée de sa soeur Jessica, une suite d'événements palpitants vont se dérouler.

Les chapitres sont courts et alternent l'histoire d'Hannah et celle, en parallèle, de son mari retenu à Malte où les esclaves souffrent en attendant la mort ou la délivrance.

Les personnages sont particulièrement attachants. Tout au long de cette épopée, nous sommes happés dans le tourbillon des actions.

Une belle découverte mêlant Histoire, quête de l'amour et reconnaissance.

Parfait pour cet été!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog