Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-08T19:05:17+02:00

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell

Publié par chloé
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell

La 4eme de couverture:

Floride, 1947...

Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie?

Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

Mon avis:

En ouvrant ce roman, je me suis dit que j'allais plonger dans une intrigue d'après guerre, feutrée et lourde de secrets!

On a affaire à une famille qui met le cap sur la Floride pour passer "des vacances", mais on sent tout de suite que ces vacances sont en réalité une fuite masquée. On pense que l'intrigue va s'épaissir, que les personnages vont se révéler à nous, qu'ils cachent des événements insoutenables et surtout qu'on va être amené à tourner les pages du roman sans plus les lâcher jusqu'au dénouement.

Malheureusement il n'en fut rien! L'intrigue est d'une banalité alarmante, les personnages sont plus lisses qu'il n'y parait. La narratrice, Evie, est un brin agaçante, on a envie de bousculer sa façon de penser, parfois on a l'impression d'avoir affaire à une enfant de 8 ans alors qu'elle en a 16! alors, je sais, les jeunes filles d'après guerre étaient naïves... oui, mais là non!

Les autres personnages n'ont pas les caractères décrits. Je me suis sentie loin d'eux, je ne me suis pas attachée, on reste extérieur au déroulement de l'histoire.

Je n'ai pas été surprise par l'avancée de l'intrigue, tout était joué d'avance, rien ne m'a surpris. On parle de thriller, je cherche encore pourquoi!

Vraiment, j'ai compté les pages qui me séparaient de la fin, de la délivrance.

C'est dommage, car la 4eme de couverture était prometteuse!

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog