Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-13T20:40:57+02:00

L'Assassin est au collège de Marie-Aude Murail

Publié par chloé
L'Assassin est au collège de Marie-Aude Murail

La 4eme de couverture:

Qui est responsable des évènements inquiétants qui agitent le collège Saint-Prix ? Qui est l'auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur, et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie? Qui s'amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs, et à les noter avec du sang humain en guise d'encre? Pourquoi, Claire Delmas, élève de sixième 2, écrit-elle dans ses rédactions qu'elle se fait toujours assassiner? Et pourquoi saute-t-elle par la fenêtre quelques jours plus tard? Et quelle est la fonction du dénommé Alcatraz? Pour résoudre ses énigmes, c'est à Nils Hazard et Catherine Roque, le détective et la championne d'arts martiaux, le fameux tandem de Dinky rouge sang, que l'inspecteur Berthier fait appel. Ils acceptent. Mais c'est un oui qu'ils auraient de nombreuses raisons de regretter.

Mon avis:

Après avoir été totalement séduite par Oh Boy du même auteur, j'ai décidé, après une petite virée chez ma libraire jeunesse favorite, de me lancer dans les aventures de Nils Hazard! peu importe si vous n'avez pas lu les tomes précédents, rien ne gêne la lecture de celui-ci!

Que dire de cette enquête sans trop en révéler! tout d'abord j'ai bien reconnu le style de Marie-Aude Murail: une capacité incroyable à faire passer des émotions et une ambiance très particulière! L'enquête est par contre très jeunesse, je ne peux pas dire que j'ai adoré, j'ai aimé, je me suis laissée porter par l'histoire, sans plus!

L'ambiance est assez lourde, en tant que professeur moi même , je peux vous dire que l'auteure décrit parfaitement la pesanteur d'une école où il ne fait pas bon enseigner, le désarroi des enseignants, leur envie de fuir... bref, un malaise que M-A Murail installe à merveille mais qui n'est pas des plus plaisants!

En définitive, un style bien personnel qui fait son talent, mais une histoire parfois trop jeunesse et une ambiance dérangeante.

Malgré tout, lancez-vous dans l'aventure Hazard, vous aurez peut être un autre ressenti! Une plume originale sans conteste!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog