Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-30T10:48:55+02:00

La Beauté du mal de Rebecca James

Publié par chloé
La Beauté du mal de Rebecca James

La 4eme de couverture:

Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa sœur spirituelle à qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s'interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

Des zones d'ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n'roll, un suspense savamment dosé..

Mon avis:

C'est tout à fait par hasard que j'ai débuté cette lecture, pourquoi? car la couverture m'a attirée. En lisant le topic, je me suis rendue compte que j'allais accrocher: l'amitié destructrice, le suspens, la manipulation et la cruauté... tout un programme.

Mais je n'en espérais pas tant! Je n'ai pas lâché le livre une fois ouvert! J'ai particulièrement apprécié l'ambiance pesante, le côté torturé des personnages. L'histoire débute avec Katherine, personnage principal et narrateur de l'histoire. Cette jeune fille a connu le pire depuis que sa sœur s'est fait assassiner. On a affaire à une femme effacée, qui reprendra petit à petit goût à la vie grâce à Alice, une connaissance du lycée qui va vite devenir indispensable à l'équilibre de Katherine. Mais sous les apparences joviales d'Alice se cache un côté beaucoup plus sombre et cruel que le lecteur découvrira au fur et à mesure de la progression de l'intrigue.

Véritable Page-Turner, comme beaucoup le disent, ce roman a été très prenant. Il est construit de retours en arrière et de bons en avant mais la narration ne s'en trouve pas compliquée. Le puzzle implacable se déroule sous nos yeux, et même si j'ai découvert certains secrets avant qu'ils ne soient dévoilés, ça ne m'a pas enlevé le plaisir de la lecture.

Les personnages sont étranges, et Katherine, le personnage principal est détruite par le drame qui a gâché son adolescence. Je l'ai trouvé parfois trop douce et naïve face aux remarques, aux attaques. C'est dommage, on a parfois envie de répondre à sa place!

Alice, ce personnage cruel, respecte bien l'image qu'on s'en fait: garce à souhait, méchanceté gratuite, folie à peine dissimulée...

Tout y est pour passer un agréable moment de lecture. Attendez-vous à ne pas lever le nez d'aussitôt et méfiez-vous des apparences!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog