Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-21T17:11:56+02:00

La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Publié par chloé
La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

La 4eme de couverture:

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis:

Je pense que je ne vais surprendre personne en affirmant que je me suis bidonnée en lisant ce livre! oui, c'est le mot! J'ai particulièrement apprécié les thèmes abordés car ils sont si réalistes qu'on se surprend à dire: écoute ça, ça sent le vécu!".

Oui, "écoute ça" c'est mon conjoint, car je lui ai fait partager ma lecture et "oh surprise!" il en a redemandé! il s'est prêté au jeu et a beaucoup ri lui aussi!

mais trêve de bavardages, il faut maintenant que je relate mes impressions de lecture et que j'explique un peu plus de quoi il est question dans ce livre; Eh bien, il s'agit de redonner à n'importe quelle femme en ce bas monde, une estime de soi et dédramatiser les situations les plus horribles qui nous ont déjà toutes été données de connaître. Car en plus de ça, il y aura toujours une connasse qui sera là pour vous enfoncer encore un peu plus! dans ce livre, on apprend à: s'en sortir seule, à garder un sourire et un moral en béton, à se dire que "la connasse qui nous veut du tort" a aussi une pléthore de défauts et qu'en plus, elle ne nous arrive pas à la cheville.

Ce livre c'est aussi: montrer à l'homme notre fonctionnement et, par la même occasion, essayer de traduire le comportement de l'homme! et tout ça avec un humour terrible qui vous fera pouffer toutes les cinq minutes!

Néanmoins, les sujets abordés sont classiques et je pense qu'avec un peu d'humour, une bande de copines, ou un bon copain langue de vipère (si, j'en ai un et je rigole bien avec lui), on peut facilement faire de bons sketchs qui feraient rire tout autant. Vous l'aurez compris, l'écriture est un peu simpliste mais après tout, c'est une lecture détente, et c'est efficace! Alors allez-y,foncez si vous avez un peu de mal à vous mettre la tête dans un gros roman ou si vous sortez d'une lecture difficile!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog