Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-30T15:17:54+02:00

La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood

Publié par chloé
La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood

La 4eme de couverture:

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous..

Mon avis:

Gourmands, laissez-vous tenter par la délicieuse et fantasque aventure de la famille Bliss !

Tout commence très fort à la pâtisserie Bliss : une magie digne des contes de la rue Broca pour les amateurs de Pierre Gripari : une boutique très cosy, une ambiance chaleureuse, un brin de fantaisie, de folie même !

Tout est réuni pour faire passer au lecteur un agréable moment sirupeux à souhait ! Rose, le personnage principal du roman est très attachante, responsable de la boutique pendant une « mission » de ses parents, elle devra veiller à ce que tout tourne convenablement, c’est-à-dire : interdiction totale d’utiliser la magie ! Mais vous connaissez les enfants et la tentation…. Une série de bêtises plus tard et toute la petite ville de Clamity Falls se retrouve sans dessus dessous ! La fratrie va devoir faire face à bon nombre de problèmes : des gens sous l’emprise de muffins de l’amour, des habitants ayant les idées à l’envers…. Les autres enfants ont un rôle secondaire dans l’histoire mais sont tout aussi attachants. On apprécie de passer un bon moment en leur compagnie. Cette aventure délirante va vous entraîner dans un monde différent, où la magie est omniprésente et où vous aurez l’air de trouver ça absolument normal !

Néanmoins, ce roman est destiné à un jeune public, on le ressent dans le déroulement de l’histoire, les actions sont parfois prévisibles, l’écriture est simple, dénuée de dialogues complexes. L’adulte se laisse toutefois séduire par l’originalité du contexte !

En définitive, laissez-vous emporter par ce tourbillon d’aventures qui vous détendra et vous ouvrera l’appétit… quoique…. Tout dépend de la recette…. A vous de voir !

Merci à mon amie Karine pour m’avoir fait découvrir cette belle histoire !

Ma note : 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog