Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-09T17:18:53+01:00

Le Magasin des suicides de Jean Teulé

Publié par chloé
Le Magasin des suicides de Jean Teulé

La 4eme de couverture:

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Mon avis:

J'ai été tout de suite intriguée, pour ne pas dire, irrésistiblement attirée par la première de couverture de ce drôle de roman. Je me suis donc intéressée à la 4eme de couverture qui m'a fait sourire: tiens, pourquoi pas un peu d'humour noir!

Je pensais accrocher au style de l'histoire: ce fut une grande déception!

En effet, au départ, on se laisse guider par les premières pages surprenantes et on se demande comment va-t-on bien pouvoir faire pour croire au décor extraordinaire planté par Jean Teulé! effectivement, il s'agit bien d'un magasin qui propose un tas de choses, toutes plus saugrenues les unes que les autres, pour se supprimer efficacement!

ça prête à rire dès le départ. Mais le style redondant et noir, plus que noir, lasse!

Les personnages sont peu attachants. Il y a bien ce petit dernier de la famille qui relève le niveau, mais il est d'une telle mièvrerie!

La fin est, certes, étonnante mais bon, pourquoi avoir choisi ça? je reste sceptique!

Je ne dis pas qu'il faut supprimer ce titre de ses envies, ni passer devant sans l'avoir entre les mains! Les avis sont controversés! Pour ma part, ce n'est pas mon style de lecture!

Je pense qu'il faut être totalement libre d'esprit quand on lit ce titre et accepter le déroulement très noir et très cynique.

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog