Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-24T22:16:25+01:00

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve de Cathy Cassidy

Publié par chloé
Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve de Cathy Cassidy

La 4eme de couverture:

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis:

J'ai naturellement eu envi de continuer cette saga jeunesse après avoir beaucoup apprécié le premier tome (coeur cerise). Je l'avais trouvé frais, divertissant et parfait pour passer un après midi calée dans son fauteuil. Le personnages étaient attachants, un brin trop lisses toutefois. Je me suis donc plongée dans le second tome avec plaisir en m'imaginant trouver le même genre de roman, avec cependant un point de vu différent puisque cette fois-ci le narrateur est une autre soeur de la famille Tanberry.

J'ai retrouvé, avec plaisir, l'atmosphère chaleureuse et protectrice de cette famille recomposée. J'ai été ravie de constater que cette fois-ci, le narrateur était Skye, une des soeurs de la famille que j'affectionnais particulièrement. Bohême, Vintage, Skye est une ado de 13 ans qui est attachée à l'histoire et tout ce qui relève du passé. Je l'ai trouvée mûre, censée et posée.

Ce second tome a été une belle surprise car l'histoire m'a semblé plus construite, sérieuse. Basée sur la rivalité entre jumelles et toute la souffrance que cela engendre, on évolue avec les personnages qui ont vieilli et connaissent leurs premiers émois. Entre amour, rivalités et déceptions, les soeurs Tanberry devront faire preuve de sagesse pour résoudre leurs problèmes.

Ce second tome frôle le fantastique, le passé se mêle au surnaturel, Skye Tanberry possède une sensibilité qui va la mener dans une histoire étrange, triste et belle!

Les amateurs (ou trices) de romances seront servies, coeur guimauve porte bien son nom: sucré, parfumé et tendre! Il n'y a qu'à regarder la première de couverture pour être tentée!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog