Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-28T14:02:11+01:00

Les Jeudis au parc d'Hilary Boyd

Publié par chloé
Les Jeudis au parc d'Hilary Boyd

La 4eme de couverture:

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

mon avis:

Jeanie vient de passer la soixantaine, elle est toujours fraîche et pimpante mais son couple a pris l'eau depuis dix ans! Désabusée, elle essaie de comprendre pourquoi son mari et elle en sont arrivés là. Elle vit maintenant à côté de celui qui partage ses jours depuis plus de trente ans. Les questions sur la pertinence de leur amour se posent.

Jeanie se console grâce à un autre amour: celui de sa petite fille Ellie, qu'elle emmène au parc tous les jeudis. C'est là qu'un jour elle fera la connaissance d'un homme élégant et terriblement séduisant: Ray. Au fil des discussions, une complicité s'installe, des sentiments naissent. Jeanie revit,est comme une adolescente qui connait ses premiers émois. Mais bientôt l'évidence frappe à la porte: leur amour est tout bonnement impossible. A son âge,tout le monde trouverait ça inconvenant!

Entre sa fille, Chanty, qui est très conservatrice, son mari, George, qui prend toutes les décisions à sa place et Rita, sa meilleure amie fantasque qui comprend et soutient Jeanie, elle se sent perdue et ne sait que faire de "cette révolution des sentiments"!

On assiste au développement d'une idylle touchante et complètement différente des idylles que l'on rencontre habituellement. J'ai été attendrie par les sentiments confus de cette femme forte et attachante.

Ce roman est frais. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Il a cependant un schéma classique et donc rien de nouveau ne nous emporte.

A lire, pour la détente.

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog