Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-27T19:38:41+02:00

Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark

Publié par chloé
Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark

La 4eme de couverture :

Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant.
Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…

Mon avis:

c'est dans les allées du Virgin que je me suis laissée tenter par mon premier Mary Higgins Clark. Je me suis laissée guider par l'histoire, un suspens, de petits chapitres courts qui donnent du souffle au récit. On passe de bons moments en lisant ce Thriller, on ne voit pas le temps passer. On se pose beaucoup de questions tout en élaborant nos hypothèses.

C'est un thriller, que vous dire de plus sans trop en dire: les personnages sont assez nombreux, on découvre au fil de l'histoire de nouveaux protagonistes et on se demande ce qu'ils viennent y faire puis on comprend que tout est lié, qu'il va y avoir un sacré paquet de nœuds à démêler de cette histoire! Malgré tout, j'avais ma petite idée, celle qui taraude!

Tout le long je me suis dit: non, ce sera quelque chose de plus tordu que ça! Tout de même, l'auteure a une renommée et beaucoup en disent du bien! eh bien, aucune surprise au dénouement, prévisible de chez prévisible! Le soufflet est retombé aussi vite qu'il avait pris! Dommage!

Je reste tout de même ouverte sur une prochaine lecture de l'auteure, notamment la nuit du renard que l'on m'a chaudement recommandé! Pourquoi? pour justement cette lecture fluide, ce rythme que rien n'essouffle: ce fut tout de même une lecture plaisante mais j'ai été habituée à des dénouement plus complexes et tordus, des révélations incroyables, des verdicts inimaginables... merci Maxime Chattam, merci les polar nordiques....

Cela dit, si vous voulez une lecture divertissante, et devenir un Sherlock en herbe, lancez-vous avec Higgins Clark!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog