Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-12T15:08:41+01:00

Thérapie de Sebastian Fitzek

Publié par chloé
Thérapie de Sebastian Fitzek

La 4eme de couverture:

Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...

Mon avis:

J'ai été séduite par la trame médicale de ce thriller, thème que je ne connaissais pas, mais également par le côté mystérieux, frôlant le fantastique que proposait le résumé.

La première de couverture est en revanche basique, comme n'importe quelle couverture de thriller ou de roman policier!

L'ambiance est lourde, sombre. Sur fond de tempête, dans une maison craquante de toute part et austère, l'histoire nous emporte!

Les personnages sont étranges: du maire de la ville trop serviable pour être honnête, au personnage principal qui frôle le folie, en passant par cette étrange romancière qui inquiète, pour ne pas dire, qui angoisse!

Que dire maintenant de cette histoire? J'ai été emportée dès les premières pages par un tourbillon d'événements térifiants et mystérieux! quelle claque! jusqu'à la fin le mystère et les rebondissements s'enchaînent. La fin nous laisse pantois! c'est un roman que je recommande chaudement.

Un fond sombre, une histoire étonnante, un enchaînement d'action, ce roman psychologique joue avec les nerfs du lecteur!

Un bémol cependant, j'ai trouvé la fin, certes étonnante, mais il faut s'accrocher! On a l'impression parfois de perdre pied! Un peu complexe, parfois désarmant!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog