Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-08T15:24:38+01:00

un si joli visage de Lori Lansens

Publié par chloé
un si joli visage de Lori Lansens

La 4eme de couverture:

Le jour de ses noces d’argent, seule dans sa maison de Leaford, en Ontario, Mary Gooch, quarante-trois ans, obèse et craintive, attend le retour de son mari. Mais au fond, Mary attend secrètement que sa vie commence enfin, qu’on cesse seulement de lui dire qu’elle a « un si joli visage » en évitant, par gêne ou par politesse, le reste de son corps rond. Elle rêve d’un destin où elle ne serait plus consumée par la faim et par l’inquiétude.
Mary Gooch attend. Jimmy ne reviendra pas.

Dans une courageuse tentative pour s’évader de sa prison de chair, elle s’envole pour la Californie où, croit-elle, son mari fugueur a trouvé refuge. Au bout de son chemin, elle fera la rencontre de la plus surprenante des femmes : elle-même.

L’auteure des Filles, reconnue pour l’humanité de ses portraits d’êtres insolites, merveilleusement attachants, montre avec humour et délicatesse que les miracles existent et qu’ils ne sont pas toujours là où on les imagine.

Mon avis:

Ce roman est une ode à la vie et à l'espoir. Le jour où Marie Gooch se rend compte que son mari l'a quitté, elle entreprend un périple qui va la mener à une facette d'elle même qu'elle ne connaissait pas!

Ce roman se lit facilement, on est entraîné dans le long périple et les aventures rebondissantes du personnage principal qui se trouve être quelqu'un de particulièrement touchant et courageux.

On assiste à la transformation de Mary, de naïve à sûre d'elle, et on se prend d'affection pour ce personnage.

L'atmosphère est optimiste, on fait de belles rencontres, les personnages sont touchants, c'est ici un roman assurément bienfaisant!

à croquer comme Mary Gooch croque la vie!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog