Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-29T14:45:39+01:00

Le collège Lovecraft, Tome 1: professeur Gargouille

Publié par chloé
Le collège Lovecraft, Tome 1: professeur Gargouille

La 4eme de couverture:

C'est la rentrée au collège Lovecraft. Mattéo ne connaît que Glenn Torkells, son ennemi. A peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent. Il trouve un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue. Deux filles de la classe disparaissent. Mattéo découvre des portails menant vers un monde parallèle...

Mon avis:

Une première de couverture holographique qui en met plein les yeux, une quatrième de couverture avec une promesse d'actions détonantes, voilà le cocktail qui m'a séduite! Je me suis donc lancée dans ce premier opus, moi qui pourtant rechigne à entamer de nouvelles séries.

Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Le rythme est rapide, les chapitres, courts, s'avalent à une vitesse folle.

Mattéo, jeune collégien timide et renfermé, est dirigé dans un nouveau collège. Celui-ci, à la pointe de la technologie, va cependant être en proie à des phénomènes étranges.

De surprises en surprises, Mattéo va devenir le héros de l'histoire et se construire une nouvelle personnalité.

J'ai aimé me lancer dans cette nouvelle série et je suis plutôt pressée de lire la suite.

Une belle série à lire pour Halloween à partir de 8 ou 9 ans!

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog