Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-10T15:37:41+01:00

Appelle-moi de Sophie McKenzie

Publié par chloé
Appelle-moi de  Sophie McKenzie

La 4eme de couverture:

"Appelle-moi. Besoin de te parler".
C'est le dernier message de Julia à sa meilleure amie... avant d'être retrouvée morte.

Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu'elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie ne lui ouvre pas. Car Julia est morte. Suicide, conclut la police. Pourtnt Livy connaît Julia mieux que personne. La jeune femme n'aurait jamais mis fin à ses jours. Une seule explication : elle a été assassinée, comme l'avait été la propre soeur de Livy vingt ans plus tôt...
Qui a tué Julia ? Pourquoi ? C'est ce que Livy veut découvrir à tout prix. Comment imaginer que son passé, terrifiant, va la rattraper ?

Mon avis:

Automne oblige, j'avais grand besoin de me mettre dans l'ambiance Thriller. C'est chose faite avec le très rythmé et haletant titre de Sophie McKenzie.

Après la découverte de son amie inanimée, Livy se sent coupable. Si elle avait su ce qui arriverait, elle l'aurait rappelée lorsque celle-ci lui a demandé de l'aide.

Pour elle, nul doute n'est possible, le suicide est à écarter. Seulement voilà, tout le monde s'obstine à croire le contraire. Julia cachait apparemment un tempérament fragile derrière cette carapace pleine de vie.

Trop de doutes pour Livy, trop de coïncidences.... Après le meurtre de sa petite sœur, elle reconnaît les signes qui ne trompent pas. Aidée du petit ami de la défunte Julia, ils vont enquêter et remonter petit à petit le temps, à la recherche de la solution. Mais fouiller le passé n'est pas toujours chose aisée. Les pistes se brouillent, les protagonistes nous font douter...

J'ai particulièrement aimé le rythme et les retournements de situation. Je cherchais quelque chose de dynamique, je n'ai pas été déçue.

S'intercalent en plus, des chapitres où le narrateur est le meurtrier de la petite sœur de Livy... cette incursion dans la tête d'un malade rend le récit beaucoup plus sombre encore.

Une belle découverte même si j'ai fini par découvrir le meurtrier avant la fin. Est-ce l'habitude de lire des policiers? ça a quelque peu refroidi mon enthousiasme.

En somme, une lecture fort agréable tout de même.

Ma note: 3/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog