Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-18T14:15:08+01:00

Zéro pointé, quand les profs se lâchent!

Publié par chloé
Zéro pointé, quand les profs se lâchent!

La 4eme de couverture:

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

Mon avis:

Profession oblige, j'ai été interpellée dans les rayons de ma librairie par ce titre prometteur. J'ai profité d'un besoin de rire pour me lancer! Et je n'ai pas été déçue! Ce livre est un condensé de franche rigolade. à toute copie sa réplique cinglante, toute erreur est ici sanctionnée par une remarque désopilante.

Il est vrai que tout professeur a besoin de se défouler. Quand il constate que ses cours n'ont pas été potassés, ça a tendance, comment dire... à porter sur les nerfs! On retrouve ici la remarque rageuse, la petite note de désespoir, l'ironie...

Tout y passe:

le cancre qui essaye... mais qui dit n'importe quoi.

Le fainéant, qui n'a rien fait et continuera à ne rien faire.

Le téméraire, qui essaye avec le culot, de gratter quelques points!

L'ironique, qui détourne le questionnaire.

Et j'en passe!

Je ne vous en dis pas plus, il suffira de s'y plonger pour apprécier pleinement ce recueil, d'âneries et de répliques bien lancées!

Attention toutefois, vous pourrez vous inquiéter de l'avenir de notre pays: rassurez-vous, toute génération a sa dose de cancres!

Bonne lecture!

Ma note : 5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog