Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-10T15:09:38+02:00

Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé de Cathy Cassidy

Publié par chloé
Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé de Cathy Cassidy

La 4eme de couverture:

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis:

Nous retrouvons notre saga avec grand plaisir, mais cette fois-ci, petit intermède: c'est le point de vue de Shay qui nous est donné de lire!

L'histoire est plaisante: Shay est sous les feux de la rampe. Coincé entre le désir de voir ses rêves de célébrité se concrétiser et un père strict et entêté, il se sent complètement démuni.

A ça, s'ajoute le retour de son ex, Honey, qui va bouleverser sa relation avec Cherry.

Les adolescents pourront facilement s'identifier à Shay: des problèmes d'autorité, des relations amoureuses complexes, la réputation au lycée.... le tout donne une romance fort plaisante et qui se laisse lire.

Malheureusement, je sais bien qu'il s'agit d'une nouvelle, un bonus dans la série, mais le concept étant agréable et plaisant, j'aurais aimé qu'il soit plus développé, étoffé. Il y avait matière à.... malheureusement, tout se résout beaucoup trop facilement. Les adolescents qui s'identifient aux personnages pourraient être frustrés: dans la vraie vie, rien n'est facile. Ici, plus de rebondissements et de difficultés auraient été judicieux.

Une déception donc, car Cathy Cassidy nous a habitué à mieux. Je sois tout de même impatiente de lire la suite, qui, je le sais, saura satisfaire mes attentes.

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog