Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-14T16:59:14+02:00

La cuisine des enfants les contes de la ferme éditions Usborne

Publié par chloé
La cuisine des enfants les contes de la ferme éditions Usborne

La 4eme de couverture:

Voici un merveilleux livre de recettes! retrouve Julie, Marc et madame Dupré dans la cuisine de la ferme de pommiers et tu pourras suivre, pas à pas, les indications pour préparer salades, crêpes, gâteaux et autres plats savoureux. Tout est facile, amusant et délicieux!

Mon avis:

Nous voici à nouveau en compagnie de Marc, Julie et Madame Dupré, pour le plus grand bonheur de nos têtes blondes, adeptes de contes de la ferme!

Maintenant que nos enfants les connaissent, rendez-vous pour une petite séance de cuisine, histoire de leur apprendre à suivre une recette par étapes!

Ce livre sera pour moi, l'idéal en classe: Quand je travaillerai le thème de la ferme avec mes 2-3 ans, je pourrai leur lire tous les jours un nouveau conte de la ferme et une fois les personnages bien adoptés, j'attaque avec la cuisine des enfants!

Ce recueil de recettes est une mine d'or: simples, efficaces, elle ne demandent pas trop d'ingrédients et sont rapides à réaliser. Les enfants peuvent vraiment mettre la main à la pâte: grâce aux illustrations qui expliquent chaque étape sans alourdir le contenu, les plus petits peuvent "accrocher" et essayer de déchiffrer ce qu'il faudra faire ensuite!

Essayer c'est l'adopter. Je pense vraiment qu'il deviendra un incontournable dans ma classe!

Sucrées, salées, gourmandes, il y en a pour tous! crêpes, brownies, gâteau à la carotte, pizzas, salades et encore soupe pour l'hiver, vous ne pourrez faire autrement que craquer!

à vos fourneaux apprentis cuisiniers!

Merci aux éditions Usborne pour leur confiance!

D'autres déclinaisons des contes de la ferme sont disponibles: livres d'autocollants pour faire parler son côté créatif ou apprendre à dénombrer, réaliser des collections.... tout est bon à faire avec nos personnages favoris!D'autres déclinaisons des contes de la ferme sont disponibles: livres d'autocollants pour faire parler son côté créatif ou apprendre à dénombrer, réaliser des collections.... tout est bon à faire avec nos personnages favoris!

D'autres déclinaisons des contes de la ferme sont disponibles: livres d'autocollants pour faire parler son côté créatif ou apprendre à dénombrer, réaliser des collections.... tout est bon à faire avec nos personnages favoris!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog