Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-24T18:15:09+02:00

Avec mon doigt... les couleurs et avec mon doigt.... mon grand livre Editions Usborne

Publié par chloé
Avec mon doigt... les couleurs et avec mon doigt.... mon grand livre Editions Usborne

Les 4emes de couverture:

Les couleurs: Les bébés aimeront beaucoup regarder les images vivement colorées, soulever les rabats et découvrir les matières de ce charmant livre.

Mon grand livre: Les tout-petits adoreront regarder les images vivement colorées, écouter tous les bruits, soulever les rabats et toucher les matières de ce très joli livre.

Mon avis:

Les couleurs: à chaque page sa couleur: des animaux, des fruits, des légumes de la couleur associée. Des illustrations naïves, très vives, très attrayantes. J'adore les fruits et légumes avec des petits visages trognons! Je craque!

En plus, les petits ont plein de choses à découvrir: des matières à toucher: des choses moelleuses, rugueuses, brillantes.

Il y a des chemins à suivre avec le doigt, pour apprendre à se repérer sur l'espace d'une page et pourquoi pas ensuite essayer de travailler sur le labyrinthe!

Et puis les petits curieux y trouveront leur compte: des rabats sur chaque page avec d'autres petites merveilles à découvrir et des petites onomatopées en veux-tu en voilà!

En somme, on peut facilement retenir le nom des couleurs en jouant à : Orange comme.... rose comme....

Un livre rituel facile à utiliser en classe ou à la maison pour préparer à la grande école!

Mon grand livre: Ici, le même principe, les rabats, en plus gros, les matières à toucher, les chemins à suivre et le tout dans des scènes familières pour les enfants: la fête foraine, la plage et bien d'autres surprises encore. Le tout agrémenté de petites mélodies à chaque page. Un moment plus distrayant pour passer de bons moments avec les parents.

Merci aux éditions Usborne pour leur confiance!

livre sonore et tactile

livre sonore et tactile

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog