Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-22T23:13:02+02:00

Younger de Pamela Redmond Satran

Publié par chloé
Younger de Pamela Redmond Satran

La 4eme de couverture:

Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un vœu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.

Mon avis:

Ce titre est un roman très plaisant , frais, pétillant pour l'été! J'avais justement besoin d'un titre Chick-lit pour me faire du bien au moral et Younger a été parfait pour répondre à un besoin pressant de "Feel good"!

On entre directement dans le vif du sujet en découvrant une Alice complètement perdue dans son nouveau statut de célibataire. Sa fille ayant quitté le nid pour une mission humanitaire, elle se sent inutile, a perdu ses habitudes ménagères. Elle, qui s'occupait des autres depuis plus de vingt ans, se trouve bien démunie quand tout le monde a décidé de vivre sa propre vie.

Maggie, son amie de longue date ,va lui redonner le goût de prendre enfin soin d'elle. Alice, après avoir subit une transformation physique, va rajeunir de quinze ans. Toutes les portes s'ouvrent à elle: Le monde du travail lui trouve à nouveau de l'intérêt, les gens se retournent sur son passage et surtout....un jeune homme parfait sous tous rapports, Josh, va tomber fou amoureux d'elle.

Evidemment, après les premiers émois et les débuts de la réussite, Alice va réaliser qu'omettre de préciser son âge ne va pas être si facile à gérer. Les différences inter-générationnelles vont lui jouer des tours, les sentiments naissants qu'elle va nourrir envers Josh vont la tarauder: un avenir est-il possible avec lui? Qu'en est-il de la question du vieillissement?

A une époque où les couguars sont d'actualité, Younger trouve parfaitement sa place dans la société.

Bien sûr, l'intrigue est un peu facile, le dénouement est prévisible. Mais ça fait du bien au moral. J'ai apprécié le personnage principal et j'ai évolué avec elle, au gré de ses transformations (physiques et mentales). Une reconstruction, un renouveau bien plaisant et frais pour cet été.

Je remercie les éditions Denoël pour leur confiance

Titre: Younger
Auteure: Pamela Redmond Satran
Éditeur: Éditions Denoël
Traducteurs: Arnaud Baignot et Perrine Chambon
Catégorie: Littérature étrangère, Anglo-saxonnes
Collection: Histoire romanesque
Parution : 05-06-2015

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog