Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-27T13:59:06+02:00

Les Malheurs de Millie Plume de Jacqueline Wilson (2011)

Publié par chloé
Les Malheurs de Millie Plume de Jacqueline Wilson (2011)

La 4eme de couverture:

1876, à Londres... Pétillante, généreuse, fougueuse, Mille Plume grandit dans la famille qui la recueillie et qui l'aime tant. Mais le bonheur ne dure pas. Il lui faut partir à l'hôpital des Enfants Trouvés pour y recevoir une bonne éducation. Comment supporter cette nouvelle vie austère, aux règles si sévères? Grâce à un caractère bien trempé et aussi à une sacré joie de vivre! Sans oublier l'amitité des camarades qui réconforte. Mais ce qui anime par-dessus tout notre héroïne, c'est un rêve bien caché : retrouver un jour sa véritable mère.

Mon avis:

Bienvenue dans l'ère victorienne! plongez dans les aventures d'une petite Orpheline au caractère bien trempé! Dans l'univers de Millie Plume, point de bonheur, beaucoup de malheurs et une capacité à tirer des leçons et des côtés positifs à ce qui lui arrive.

Vous ferez la connaissance d'un nourrisson, abandonné à l'hôpital des enfants trouvés puis confié à une charmante famille à la campagne. Vous suivrez ses tribulations. Mais le bonheur n'est pas toujours à portée de main, à l'âge de 5 ans, Millie doit retourner à l'hôpital des enfants trouvés pour y suivre une formation et une éducation qui la mènera au métier qui attend toute fille abandonnée: servante.

Mais Millie ne l'entend pas de cette oreille, ce qui l'intéresse c'est retrouver sa véritable mère, vivre dans un foyer prospère, avec celui qu'elle souhaite. Mais je ne vous en dit pas plus.

Vous ferez la connaissance donc de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres et vous suivrez des aventures d'une Millie à qui la vie n'a pas souri.

Attachante, espiègle et pleine de bons sentiments, vous adorerez à coup sûr suivre son périple.

Je dois dire que j'ai plus que tout hâte de lire la suite de ses aventures, "une nouvelle vie pour Millie Plume".

"J'en avais assez d'être courageuse! je n'avais qu'une envie, crier, hurler mon désespoir, faire une scène, et la seule raison pour laquelle je me suis retenue, c'est que je savais que ça gâcherait tout. Je me suis forcée à avaler un peu de chocolat chaud. J'ai jeté un long regard autour de cette grande pièce où je vivais depuis cinq ans. J'avais les larmes aux yeux à l'idée que c'était la dernière fois que je voyais ma chaumière, Mère, Père, tous mes frères et sœurs. Ce que je supportais le moins, c'était de savoir que plus jamais je ne reverrais Jem, mon grand frère adoré. J'ai éclaté en sanglots."

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog