Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-30T15:45:19+02:00

Madame Pamplemousse et le Café à remonter le temps de Rupert Kingfisher

Publié par chloé
Madame Pamplemousse et le Café à remonter le temps de Rupert Kingfisher

La 4eme de couverture:

Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or, élégamment meublé de tables en bois vernies, et dont les murs sont recouverts d’antiques annonces publicitaires pour des boissons telles que le Madère des Sirènes ou la Limonade du Diable rouge. Sur le bar, trône un percolateur argenté. Ce café appartient à monsieur Moutarde, et ce dernier a fait la plus incroyable des découvertes. Avec l’aide de son amie, Mme Pamplemousse, il a inventé une machine à remonter le temps. Le résultat, qui ressemble à un petit café noir, a le pouvoir de transporter celui qui le boit dans l’espace et le temps ! Mais quel désastre si cette fabuleuse invention venait à tomber entre les mains du maléfique nouveau gouvernement… Mme Pamplemousse et ses amis devront des ingrédients indispensables à la préparation d’une potion qui devra à la fois sauver leurs vies et guérir l’esprit de Paris du mauvais sort qu’on lui a jeté…

Mon avis:

Mon avis sera bref car ce roman jeunesse m'a beaucoup moins emballé que le premier tome. J'ai trouvé que l'idée de la machine à remonter le temps était une bonne invention, cependant j'aurais imaginé que les voyages auraient été plus nombreux, à différentes époques historiques. Malheureusement ce ne fut pas le cas. ça aurait pu être épique, susciter la curiosité du lecteur, inciter à poursuivre

L'intrigue a été très rapide ,vite achevée. On perd cette ambiance parisienne, si charmante au premier tome.

De plus, l'intrigue, avec ses notes politiques peine à être attrayante, et je pense qu'elle doit être difficile à comprendre pour un jeune public.

J'espère que le dernier tome sera plus attirant...

Ma note: 2/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog