Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-29T16:30:52+02:00

Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu de Anne Plichota & Cendrine Wolf

Publié par chloé
Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu de Anne Plichota & Cendrine Wolf

la 4eme de couverture:

Chacun de ses rêves est plus terrifiant que le précédent…
A l’âge de trois ans, Susan a perdu ses parents dans un terrible incendie. De sa mère, il ne lui reste qu’un foulard, toujours mystérieusement imprégné de son parfum.
Après onze longues années passées dans un orphelinat écossais, Susan va croiser le chemin d’Helen Hopper, une femme qui porte le même parfum que sa mère. Dès lors, elle n’a plus qu’une obsession : vivre chez les Hopper. Cette famille est faite pour elle et pour personne d’autre ! Les manœuvres de l’adolescente finissent par payer et la vie pourrait devenir simple si Susan ne se réveillait chaque nuit dans un inquiétant cimetière où des voix lui ont révélé la terrible malédiction qui pèse sur sa famille. Accompagnée par Eliot, le fils des Hopper, son grand-père Alfred et Georgette, la facétieuse petite chienne, Susan décide de plonger dans les abysses du passé. Entre son amour pour Eliot, sa conquête de l’affection d’Helen et les démons qui la hantent, pourra-t-elle un jour apprendre à devenir ce qu’elle est vraiment ?

mon avis:

La couverture et la quatrième de couverture étaient prometteurs, engageants mais je ne croyais pas si bien dire!

Le premier tome de Susan Hopper a été une superbe découverte, ponctuée de rebondissements et de moments angoissants!

Quand Susan arrive enfin à obtenir des Hopper qu'elle soit accueillie chez eux, il s'agit d'une nouvelle vie pour elle! Elle l'a tant désiré! Mais elle découvre vite que le manoir dans lequel elle emménage est des plus étrange. Angoissant, sombre, il donne tout de suite au lecteur une impression de malaise!

Susan, de nature intrépide et téméraire va, sans le vouloir, déclencher toute une série d'événements terrifiants! Les événements vont vite se révéler être liés à sa propre vie: et si les Hopper ne l'avaient pas choisie?

Contrainte par le destin et les événements paranormaux qu'elle ne contrôle pas , Susan, Elioth, le fils des Hopper, le grand-père de celui-ci, Alfred ainsi que Georgette, la petite Carlin de la famille, vont être entraînés dans des "visions" où ils ne seront pas que spectateurs et qui chambouleront leur vie à jamais!

L'univers de ce premier tome est des plus prometteurs! Personnellement je n'aime pas le genre Fantastique, mais là, je suis conquise! Des personnages attachants: Susan est une écorchée vive qui sait se faire adopter, Alfred, le grand-père fantasque, Georgette, le petit coup de cœur de ce roman, et Elioth, personnage si prévenant et doux... tous m'ont plu instantanément!

Plus que les personnages, l'intrigue est bien ficelée: on adhère complètement à l'histoire qui est des plus angoissantes! Le style d'écriture est fluide, les adolescents apprécieront!

Les adultes aussi d'ailleurs! N'hésitez plus!

Je lirai la suite dès sa sortie! la fin est ouverte... je vais avoir beaucoup de mal à patienter!

Merci à Karine pour m'avoir prêté cet exemplaire qui m'a bien emporté aux portes de l'étrange et de l'effrayant!

Ma note: 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog